Qui suis-je ?

Le Mystère du Thé, de la Tisane et des Epices BIO.
A Chaque instant c'est un moment de bonheur, de plaisir quand je me retrouve dans mon laboratoire de mélange. Comme une complicité entre la feuille de thé, la verveine, la cannelle... et moi.

Quel plaisir de pouvoir inventer de nouveaux mélanges, en tenant compte des propriétés de chacun. De pouvoir imaginer un bouquet final d'odeur, de flaveurs et finir par donner un nom à ce mélange. Lors d'un mélange, une délicate harmonie s'installe entre les couleurs et les parfums. Petit à petit chacun prend sa place comme un puzzle.

Un fois ce mélange composé et baptisé, vient ensuite sa naissance. Pour que vous puissiez prendre plaisir je magnétise et je change la fréquence de la composition, dans un amour inconditionnel.


J'attends toujours avec une grande impatience au résultat final que les clients me donnerons.
Je m'amuse chaque jour dans ce travail qui est ma passion et qui forge mon bonheur.
Mon bonheur qui est de faire plaisir.

 


Mais avant qui J'étais ?

Maître d’hôtel sommelière pendant 15 ans à Paris et en Bretagne, Kary Bouquin (Corinne) décide en 2006 de s’orienter vers une autre de ses passions : le monde du thé et des tisanes. Avec l’avantage de posséder déjà une belle formation aux goûts et aux arômes.
Pendant 2 ans, elle va initier son palais à de nouvelles perceptions, celles des flaveurs subtiles d’une petite plante celle du camélia Sinencis, aux multiples variétés, synonyme de raffinement, de détente, et d’évasion. Connaissance au niveau des plantes pour un savoir faire d'herboriste. Enfin prête, elle fonde son entreprise et devient vite experte en son domaine : la sélection des thés et des plantes les plus renommés pour faire des mélanges subtiles.

 

L’art des compositions gustatives

En complément des grands thés en provenance direct de leurs terroirs d’origine, Kary étoffe rapidement sa gamme avec des mélanges qu’elle invente au gré de son inspiration.
Le thé accueille alors épices et aromates pour de délicats mais incomparables mariages. Afin de mieux authentifier ses « créations », elle les signe de noms évocateurs : Touareg  s’habille de gingembre, de feuilles de menthe et d’agrumes, Pouvoir des elfes enchante par l’alliance du thé vert au jasmin, du thé noir Pu-erh, des baies roses, de la cardamome et du Rooibos…

Des mélanges qui s’appliquent aussi aux tisanes, avec toujours autant de recherche dans des compositions aux vertus souvent thérapeutiques.

 

Un mode de distribution multicanal

Kary est présente à travers trois circuits différents.
Tout d’abord le commerce directement à son entreprise sur Lunel dans l’Hérault.
Il y a aussi son site internet www.lesthesbiodekary.fr, qui offre en plus de nombreuses informations autour de ses produits.
Enfin, bien sûr, les Biocoop de Tarbes, de Lourdes et de Bagnères de Bigorre. Livraisons sur le marché de B2B possible.
Ainsi que la boutique L’Essence des Fleurs et TBK au 07 rue Desaix à Tarbes.

 

Les conseils d’une spécialiste

 

Kary ne se contente pas de vendre du thé, des aromates, des épices et des tisanes. Elle fournit aussi de nombreuses explications sur la manière d’utiliser ses produits, et renseigne ses clients dans de nombreux domaines : l’origine des plantes, les bienfaits que l’on peut en tirer, l’art de les introduire en cuisine…